Dans cet article, nous allons voir comment poser des barres de schiste, ou d'ardoise.
La pierre naturelle donne de l’esthétique et apporte du cachet.
Ces piquets d'ardoise ou de schiste permettent de mettre en valeur et d'aménager un espace comme une entée ou une terrasse, ils ajoutent de la hauteur et donne un aspect très contemporain.
Comme les piquets sont en pierre naturelle, chaque pièce est unique et leur mise en place personnalise complètement l’aménagement l'extérieur, qu'il soit plus ou moins large, plus ou moins pointu, plus ou moins haut permette de créer tout type d'aménagement et peuvent même être utilisé comme brise vue.
La couleur noir de l'ardoise ainsi que la pose en piquet permet d'obtenir un rendu contemporain et d'agrémenter, de décorer des espaces extérieurs.
Dans notre réalisation, les barres font environ 2m de hauteur et 8cm de section. Elle pèse un vingtaine de kg.
Elle se présente sous la forme d'un piquet.
Trois piquets seront positionner l'un à côté de l'autre et permettront d'aménager une entrée avec un caractère contemporain.
L'aspect minéral donnera du cachet, et le ton noir de la pierre rappellera en plus les dalles de l'allée.
Leur mise en ouvre est relativement simple :
1er étape : Les fondations
Après avoir déterminé l'emplacement du piquet, il faut creuser le trou de fondation qui permettra de tenir la barre, la profondeur du trou dépend de la taille de la barre à poser, en règle générale on retient 1/3 d'enfoncement par rapport à la taille totale du poteau, dans notre cas le trou a été fait de 50cm de profondeur. Les poteaux une fois posés dépasseront de 150cm.
Dans notre cas le sol est drainant, on peut dans le cas contraire déposer une couche de gravier ou de cailloux au fond de la fondation de manière à former une couche drainante.
2ème étape : Mise en place et réglage.
Après avoir mis en place les piquets, ils sont calés avec des cailloux et des planches de bois afin de vérifier l'esthétique de l'ensemble, la verticalité des barres, leurs alignements et l'espacement entre chacune d'elles.Il faut ensuite préparer du béton afin de remplir les trous de fondation précédemment creusés, des cailloux plus ou moins gros peuvent être ajouter de manière à limiter la quantité de béton.
Bien tasser le béton, afin d'avoir une fondation solide. Laisser sécher avant d'enlever les planches de soutien.
Merci de me donner les tarifs des barres de schiste de différentes dimensions
RépondreSupprimerJe sur interresse de connaître vos solutions de transport